ManiMoi

PROJET ManiMoi - Compagnie PLANET PAS NET

ManiMoi


Réalisation, conception de la partie interactive du spectacle itinérant MANIMOI pour la compagnie Planet pas Net

MANIMOI
MANIMOI

Manimoi est un spectacle de rue itinérant qui joue et se joue des codes du jeu vidéo.
Le public explore l’interactivité au gré des villes en manipulant des comédiens grâce à un joystick.
Chaque joueur vit une expérience singulière, corollaire de ses choix successifs.
Planet pas Net propose un cadre à l’intérieur duquel il a le sentiment de naviguer comme bon lui semble.
Il plonge dans des tableaux qui prennent pour décor le site où ils se déploient.
Les comédiens en chair et en os simulent d’être virtuels, et sont tantôt autonomes, tantôt joystiguidés par le joueur, lui-même influençable par le reste du public qui trouve là son rôle à jouer.
Mais rassurons-nous : cette manipulation ne pose aucun problème éthique puisque l’interface joystick confère à l’ensemble un aspect ultra-ludique…
Subsiste une question : Mais qui manipule qui?

ManiMoi

Il s'agit d'un dispositif interactif réalisé avec PureData et l'utilisation d'un joystick géant fabriqué par mes soins . Ce dernier permet de faire interagir de facon inconsciente le publique et les acteurs, ceci sans aucun cables ou liaisons visibles.

Une future évolution prévois l'utilisation d'ARDUINO, pour gagner en autonomie.

Caractéristiques
Joystick Géant style arcade
Moteur Son Puredata
Gestion Interaction publique/acteur : PureData
Communication HF

cliquez ici pour télécharger la plaquette du projet (pdf)

cliquez ici pour télécharger la fiche technique du projet (pdf)



Pour tous renseignements, constructions, exibitions n'hésitez pas à me contacter!

Fuck Hi-Fi and commercial synth! Low Bit RavOlutioN!